COMMENT MANIFESTER UN NIVEAU DE CONSCIENCE PLUS ÉLEVÉ DANS SA VIE

Lorsque l’on nous demande ce qui, selon nous, est la chose la plus importante dans notre vie, la plupart d’entre nous est capable de répondre à cette question.

Naturellement, nous aurions tous une réponse différente, mais ce n’est pas ce qui importe ; le but est de savoir que nous sommes capables de répondre. Mais tant que nous sommes capables de formuler une réponse, nous restons détachés des niveaux plus élevés de la Conscience. Comment est-ce possible ?

La nature de la Conscience éveillée

Si nous souhaitons savoir comment c’est possible, nous devons d’abord examiner la nature de la Conscience éveillée. Pas mal de gens ont expérimenté ces niveaux plus élevés de la Conscience, et il existe des milliers de rapports au sujet de cet état de Conscience.

Cependant, si nous nous infiltrons dans cette expérience, nous verrons qu’aucun niveau de Conscience plus élevé n’existe. Il n’y a que la Conscience existe. Cette Conscience n’a que deux états que nous soyons capables d’expérimenter : l’un s’identifie aux diverses formes et silhouettes, et l’autre est exempt de ces formes et silhouettes.

La Conscience qui s’identifie aux formes et des silhouettes

Que signifie cette identification ? Cela veut dire que nous nous identifions à une forme (par exemple, notre nom), qui ne nous appartenait pas à l’origine (nous sommes tous nés sans nom), mais cette forme spécifique est devenue une partie de notre existence, à travers l’identification.

Quand la Conscience s’identifie à une forme, l’égo apparaît. L’égo a toujours une façon de s’identifier, de s’auto-déterminer (je suis un homme, je suis père, je suis Anglais, je suis chrétien, etc.). L’égo repose donc sur notre identification aux choses qui sont importantes pour notre égo.

Si je suis capable de répondre à la question “Qu’est-ce qui importe pour moi ?“, je suis dans un état où je m’identifie aux formes et silhouettes.

Cet état de Conscience est toujours restrictif et exclusif. L’identification est toujours précédée d’un processus de sélection : cette chose – cette forme – est importante pour moi, alors que celle-ci ne l’est pas.

Nous choisissons habituellement les formes et silhouettes que nous trouvons belles, bonnes et de grande valeur, puisque l’on s’attend à ce qu’elles fassent de nous de belles et bonnes personnes, d’une grande valeur.

La sélection va toujours de pair avec l’anxiété et la peur de perdre ce qui nous importe et, outre ces choses, nous pouvons nous perdre nous-mêmes.

Le processus de l’identification ne s’arrête pas juste lorsque l’on devient une aide spirituelle. Mais à partir de ce moment-là, différentes choses deviennent importantes à nos yeux, par exemple l’état prolongé de Conscience, ou l’expérience de la projection astrale/du voyage astral.

Dans cet état de Conscience, nous nous identifions à ces expériences, ce sont les facteurs qui nous importent. Ils donnent une identité à notre égo spirituel. Rien n’a vraiment changé, à part les formes et silhouettes auxquelles nous nous identifions.

La Conscience libre des formes et des silhouettes

Il y a des moments, dans notre vie, où l’identification aux formes et aux silhouettes s’affaiblit un petit peu pendant un court instant. Et à cet instant, il se peut que nous expérimentions un état de Conscience complètement différent.

Lorsque notre identification aux formes s’arrête, un nouvel espace est généré entre nous et la forme, et nous arrivons à voir et reconnaître que nous sommes similaires à cette forme. Avec la dissolution de l’identification, l’égo disparaît lui aussi.

Lorsque nous sommes dans cet état de Conscience, et qu’on nous demande ce que nous trouvons important dans la vie, nous sommes simplement incapables d’y répondre, puisque tout ce que nous considérions comme important s’est volatilisé en même temps que l’égo. Cependant, nous sentons que nous sommes en vie, et que nous n’avons pas disparu avec l’égo.

Le meilleur terme pouvant décrire ce que nous expérimentons ensuite serait l’Existence. Seule existe la pure existence. Nous sommes des témoins qui contemplons la danse des formes et des silhouettes autour de nous.

Nous ne nous identifions à rien, nous sommes la Conscience, libre de l’obligation de faire des choix. Nous sommes libres et indépendants des formes et silhouettes, et de la nécessité de choisir parmi elles. Toutes nos souffrances et tous nos problèmes se sont dissipés. Nous sommes entourés de paix et de tranquillité.

Se libérer de la stupeur de l’identification

La plupart du temps, nous n’arrivons à expérimenter cet état de Conscience libre d’identification que pendant des périodes très brèves. Néanmoins, c’est une des expériences les plus merveilleuses, et certainement des plus importantes, dans la vie. Cela nous réveille. Cela nous secoue et nous libère de la stupeur de l’identification.

Une fois que nous avons vécu cette expérience, notre vivacité d’esprit s’accroîtra. Nous ferons de plus en plus attention au moment présent. Lorsque nous sommes alertes, et déplaçons le centre de notre existence vers l'”ici maintenant” (le moment présent), notre identification aux formes et silhouettes se dissipera encore plus.

De tels moments peuvent par conséquent apparaître de plus en plus fréquemment dans notre vie. Alors que nous nous attachons aux formes et silhouettes à un degré de plus en plus faible, les périodes et l’intensité de ces expériences augmentent. Au bout du compte, cela restera l’unique réalité à nos yeux.

Par Frank M. Wanderer, docteur ès-psychologie, The Mind Unleashed

Traduction par Valentin Sterckman, Chercheurs de Vérités

A propos de l’auteur : Frank M. Wanderer est professeur en psychologie, chercheur et écrivain sur la conscience.

Avec un intérêt depuis sa naissance pour les mystères de l’existence humaine, le travail de Frank est d’aider les autres à s’éveiller et se dégager de leur identification à leur histoire personnelle, et du monde illusoire des formes et des silhouettes, ainsi que de trouver notre identité dans ce qu’il appelle “le Miracle”, le mystère de la Conscience. Vous pouvez suivre son blog sur ce lien (en anglais).

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis ! Voir ci-dessous : Facebook - tweeter et autres - ou donnez leur l'URL de ce site :

http://www.messagere.e.monsite.com

Lignede3 1

Retour à la page d'accueil et au menu - ou - Message suivant 

 

Date de dernière mise à jour : 24/09/2019

Ajouter un commentaire

Anti-spam