L'exemple se fait chair, le monde et le ciel en sont les témoins.
Être... Cela peut paraître inaccessible, impossible, ou étranger dans l'esprit. Cela peut aussi être un concept, spirituel ou encore une posture de diverses natures. Non point.
Oser être, ou encore oser assumer ce que l'on est dans l'instant. Oser, quelques soient les jugements. Quelque soit le regard ou le doigt pointé dans sa direction.
Oser assumer, quelques soient les critiques, les insultes, parfois même les menaces, parce que Oser assumer dérange certains esprits étriqués dans leurs jugements et leut vision d'un monde quelque peu fermée.
Oser assumer ce que l'on est implique du courage. Courage de faire ou d'avoir fait un certain chemin intérieur, un chemin d'humilité, d'honnêteté et de vérité envers soi.
Le courage aussi de passer outre la "conformisation" sociale, sociétale. Ceci est une voie véritable, la voie vers une vérité intérieure.
Oser assumer d'être ce que l'on est implique de ne pas "jouer un personnage" quelconque, mais bien être soi, dans son propre ressenti, dans sa propre essence.
L'exemple se fait chair, le monde et le ciel en sont les témoins. Il serait vain de vouloir ressembler à autre chose que ce que l'on est.
Tout aussi vain que de vouloir plaire, ou se faire aimer. La beauté réside en cette émanation véritable, parfum de la Substance de l'esprit et de l'âme. Parfum qui peut plaire comme déplaire.
Ceci est tout un chemin, qui implique de s'y dédier pleinement. Être, et assumer la présence de sa propre Présence. Et enfin, assumer ce que l'on est, c'est Être, sans chercher à Être.
Conrad CA - L''Eveilleur Quantique
RETOUR A LA PAGE D'ACCUEIL