La vie, c'est à dire la nature

La vie, c'est à dire la nature dans son infini Mystère, confie des choses étranges à qui lui prête toute son attention. Les grands mystiques ont tenté de l'exprimer de diverses manières.

Si nous prenons soins de ce qui nous effleure et entre dans notre champ de perception, il est quelque chose qui prend soins de nous et pourvoit à nos besoins. Puisque de cette même manière cela pourvoit aux besoins du plus grans nombre.

Nous pouvons nous réfugier dans un éternel scepticisme, il arrive un moment qui impose l'évidence d'une "loi de redistribution naturelle" qui vise à agir au bénéfice du plus grand nombre.

Rien ne nous parvient, matériellement ou spirituellement, si nous envisageons d'en arrêter le bénéfice à notre propre personne. Il s'agit de se mettre dans une disposition particulière, et propice à faire circuler tout ce qui nous parvient.

Quand on touche cela du bout des doigts, il n'y a pas besoin de temple, d'église, ou de mosquée, de rituel ou d'intermédiaire. Cela est là, et cela coule en nous en ce moment même.

Stephan Schillinger - Extrait des livres "Par un curieux Hasard"

Lignede3 1

RETOUR A LA PAGE D'ACCUEIL

Date de dernière mise à jour : 04/11/2024

Ajouter un commentaire

Anti-spam