Un Maître

"Un Maître, il faut que vous le sachiez, est fait comme tous les autres hommes, il a les mêmes organes qui lui font éprouver les mêmes besoins et les mêmes désirs.

Et si vous lui coupez un morceau de chair, vous verrez que son sang coulera, et qu'il coulera rouge comme celui de tout le monde.

La différence, c'est que la conscience d'un Maître est beaucoup plus vaste que celle de la majorité des humains; il a un idéal, des points de vue supérieurs, et surtout il est arrivé à une parfaite maîtrise de lui-même.

Evidemment, pour cela il faut énormément de temps et un travail gigantesque, c'est pourquoi personne ne peut devenir un Maître en une seule incarnation.

Si vous rencontrez un Maître, sachez que toutes les qualités et vertus qu'il manifeste, il ne les a pas acquises dans cette seule vie.

Non, il a fallu qu'il travaille pendant des siècles, des millénaires même, et comme les qualités que l'on acquiert par son travail ne disparaissent pas au moment où l'on doit quitter la terre, quand il revient il apporte de nouveau ces qualités.

Ainsi, d'incarnation en incarnation, il rajoute de nouveaux éléments spirituels, jusqu'au jour où il devient un véritable conducteur de la lumière et des vertus divines.

Malheureusement, il y a des êtres qui se sont préparés pendant des siècle à devenir des conducteurs du mal, et ce sont des maîtres de la magie noire.

L'être humain est libre de choisir le bien ou le mal.

Bien sûr, quand il a choisi le mal, même si l'intelligence cosmique le laisse faire pendant un certain temps, dans la mesure où il s'est élevé par son comportement contre l'ordre universel, il finit toujours par être anéanti

Mais au départ il a le choix.

Tant qu'il est vivant, il est libre de se déterminer dans un sens ou dans un autre.

Dans quelques cas très rares, on trouve des êtres qui, malgré cette liberté qui lui est donnée, restent définitivement déterminés.

Les grands initiés, par exemple, sont déterminés pour la lumière et pour l'amour.

Certains, bien sûr, ont pu tomber, mais la plupart sont restés des esprits de la lumière.

Et d'ailleurs, plus le temps passe, moins la possibilité leur est donnée de changer de direction, parce que grâce à leur travail spirituel ils ont réussi à transformer, à diviniser la matière de leur,corps, et elle est devenue comme un métal inoxydable, de l'or pur.

Mais tant qu'un être n'est arrivé à ce degré d'évolution, il est toujours possible qu'il change de direction".

OMRAAM MIKAËL AÏVANNOV - Retranmis par Mahabhadra Myriam

Lignede3 1RETOUR A LA PAGE D'ACCUEIL

Date de dernière mise à jour : 30/10/2024

Ajouter un commentaire

Anti-spam