Que pensez-vous de cela ?

LE PARDON EST VANITÉ

L'ego en accordant son pardon s'imagine être au sommet de sa bonté et de sa générosité de cœur, il n'en est rien ! Il fait preuve de vanité ..... Car il entretient l'idée qu'il y a des personnes qui pourraient commettre des erreurs vis à vis des autres dans leurs relations et réciproquement que l'ego pourrait faire des erreurs vis à vis des autres qui devraient être pardonnées. Or l'erreur consiste à CROIRE que l'autre ou soi-même pourraient commettre des erreurs.....c'est une ignorance de plus .... Cela voudrait dire que qu'il y a des attitudes bénéfiques envers l'autre et des attitudes maléfiques... Or tout contribue à nous pousser vers la source de lumière. Toute circonstance relationnelle est l'œuvre du divin qui tente de vous rappeler à chaque instant à LUI, qui tente de vous faire retrouver la mémoire, qui tente de vous sortir de votre sommeil, votre rêve qui consiste à croire que nous sommes séparés du divin, que la séparation est bien réelle. C'est pourquoi personne ne doit être pardonné et personne ne doit pardonner, il n'y a que la gratitude pour ce qui EST qui compte, et pour la ressentir, il est indispensable de reconnaitre que tout répond à notre quête de retour à l'unicité. Nous ne pouvons qu'être reconnaissant et non dans le pardon, car nous savons qu'il ne peut y avoir d'erreurs.

Frédéric  d'Hauterive.

Lorsque j’ai lu ce texte j’ai regretté d’avoir retirer la possibilité de faire des commentaires sur le site. Je l’ai fait il y a un peu moins d’un an lorsque j’ai constaté que des personnes malvenues employaient cette méthode pour se faire de la publicité (certaine malsaine) dans la rubrique commentaires.

Pourtant j’aurais aimé avoir votre avis sur le texte plus haut.

 Le pardon dans ma foi de base, je le trouve nécessaire et naturel envers celles ou ceux qui nous occasionnent maux ou chagrin. Cependant je crois que Frédéric d’Hauterive dit vrai, si l’Esprit de l’univers qui nous a créés, nous envoie des épreuves par personne interposée, c’est que c’était nécessaire pour nous faire avancer vers Lui, en sachant pardonner comme Il le fait pour nous. Donc il n’y a rien à pardonné, c’était prévu comme cela !... Dans son Amour sans faille.

Michaella

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis! Voir ci-dessous Facebook - tweeter et autres ou donnez leur l'URL de ce site :

http://www.messagere.e.monsite.com

Lignede3 1

Retour à la page d'accueil - ou - Message suivant

 

Date de dernière mise à jour : 21/07/2019

Ajouter un commentaire

Anti-spam