Les lois naturelles 1/3

L’appartenance à un tout, à l’univers :

Il existe un lien subtil entre toutes les composantes de l’univers. Il n’y a pas de hasard. Toutes les “coïncidences” sont significatives, sont à prendre au sérieux et nos différentes rencontres sont là uniquement pour nous aider à grandir dans notre chemin intérieur, le véritable chemin d’incarnation de notre âme.

Tout ce qui se passe autour de moi et en moi, mes relations, mes actes, mes conflits intérieurs et extérieurs, mes maladies, mes accidents, mes échecs, ma famille, sont là pour me faire avancer dans la compréhension de ma vie et m’apporter une lumière nécessaire pour mes choix de vie présents et futurs.

L’énergie :

L’énergie est une substance invisible comme l’oxygène de l’air. Elle est indispensable à tout l’univers. Elle circule librement dans tout notre corps et entre tous les éléments de la création. Nous en entendons parler par l’acupuncture, les méridiens, les chakras, le yoga et toutes les sciences orientales. En fait, le véritable nom de cette énergie est Amour.

L’énergie circule librement en moi et autour de moi, mais j’ai (à cause de souffrances de mon enfance, d’émotions, de messages inconscients héréditaires non acceptés) provoqué en moi et autour de moi des blocages, des difficultés de circulation, des tensions. Ces blocages amènent maladies, accidents, conflits intérieurs et extérieurs. J’ai donc besoin de libérer cette énergie pour cheminer vers mon véritable bonheur et ma réalisation sur terre.

Le besoin de sens à notre vie :

Au-delà de notre désir de survie matérielle et de sécurité, il y a au fond de notre être notre besoin d’éveil de conscience à la réalité qui nous permet de ressentir le lien de notre âme avec chaque élément de l’univers et notre utilité dans ce tout. Le sens de notre vie est unique pour chacun et chacune donc différent de tous les autres.

Mon pouvoir créateur :

J’ai en moi un pouvoir créateur de ma vie et je ne peux le découvrir que si je dé- fusionne de l’autre et de ma culture, sans rien renier, juste en prenant la distance nécessaire à un esprit libre et en paix. C’est dans ma solitude, relié à l’univers, que j’existe réellement et que je crée ce qui est juste pour moi et rien que pour moi.

L’action :

Mon présent est complètement conditionné par mon passé. Mon futur ressemblera à un passé qui se répète. Seule une action de changement dans le présent ici et maintenant peut changer mon futur. Ce sont de tous petits changements, dans mes limites actuelles et qui sont proposés par l’univers dans mes relations personnelles et intimes. Chacun de ces changements réveillera des émotions anciennes pour les accepter avec tendresse et dans la paix d’un véritable chemin de vie.

Les émotions :

Mes émotions positives ou négatives sont les messages de mon ressenti dont le but est de me révéler mes conflits intérieurs et trouver ce que je dois changer en moi ou autour de moi. Être libre de mes émotions, c’est les laisser prendre toute leur place nécessaire dans mon corps, sans lutter contre, sans les nier, sans chercher à les justifier par un mental infantile et immature.

Mon chemin de vie :

Dès ma conception, j’ai une possibilité de chemin de vie qui est inscrit en moi. Je suis équilibre et beauté intérieure si je le suis au plus près. La recherche de mon thème natal astrologique, des techniques divinatoires sérieuses et mes méditations peuvent m’éclairer sur mon programme de vie.

L’amour de l’autre passe par l’amour de soi, et l’amour de soi existe si je suis en accord avec mon chemin de vie qui se confirme par mes réactions dans mon enfance. C’est la seule façon de me mettre en paix avec moi-même, de m’aimer, d’aimer l’autre et d’aimer la vie. Il suffit d’observer les opportunités qui se présentent à moi sans laisser le mental, guidé par la peur, inventer des raisons qui me dévient de mon chemin. Bien sûr, mon ego, dirigé par mes illusions, va m’amener des épreuves que je devrai surmonter, rien n’est facile et sans douleur.

Mon besoin de donner :

Derrière mon besoin de créer, d’agir en toute liberté, je découvre ensuite mon besoin de servir, sans me sacrifier et sans m’écarter de mon chemin de vie. Pour cela, je dois dépasser mes désirs d’enfant frustré qui voulait faire le bonheur autour de moi, en refusant d’accepter que chacune et chacun reste libre de se détruire ou d’aller vers son bonheur, en acceptant de prendre la responsabilité de sa vie.

Retransmis par André Lemoine dans l’Eveilleur Quantique

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis ! Sur Facebook ou autres - voir ci-dessous. Ou donnez leur l'URL de ce site :

 http://www.messagere.e.monsite.com 

Lignede3 1

Retour à la page d'accueil et au menu - ou - Message suivant 

 

Date de dernière mise à jour : 04/09/2020

Ajouter un commentaire

Anti-spam