Beaucoup de gens ne prient plus, parce que ce n'est pas rentable. Quand les affaires sont là, pourquoi aller prier et méditer ? c'est du temps perdu.
Bien sûr, la prière ne servira pas à obtenir des avantages matériels, de l'argent, des maisons, des voitures, un poste très élevé ou un riche mariage.
Mais les avantages sont d'une autre nature : lorsque vous aimez le Seugneur, que vous êtes en communication avec Lui par la pensée, vous recevez des qualités, des forcesn la lumière... Ces aventages évidemment, sont invisibles, mais comme ce côté invisible est tout fr m^rmr réel, il agit sur tous ceux qui entrent en contact avec vous; ils se sentent vivifiés, réconfortés, consolés, et ils commencent alors à vous donner leur confiance, à vous offrir toutes sortes de possibilités... même des possibilités matérielles. Mais tout commence par le côté spirituel.
En priant le Seigneur, en l'aimant, il ne faut rien attendre dans le plan matériel. Beaucoup disent :" je prie, je prie, mais je suis toujours dans la misère." Donc, ils s'attendaient à devenir riches. Mais c'est inouî la façon dont ils comprennent les choses ! On doit instruire les humains des réalités des lois du monde invisible, pour qu'ils comprennent enfin ce qu'est la vraie science, la vraie religion, la vraie vie. Pour le moment, il y a un malentendu : ils continuent à attendre certains avantages qu'ils ne reçoivent pas, tandis qu'ils en reçoivent d'autres à côté dont ils ne sont pas conscients.
Quand vous êtes lié au Seigneur, vous attirez à vous toutes les qualités qu'Il possède : elles s'infiltrent, elles vous pénètrent, et vous devenez un être rayonnant, intelligent, équilibré. A ce moment-là, même la richesse matérielle peut venir, si c'est votre destin. Mais demander d'abord la richesse matérielle, cela prouve que vous n'avez rien compris. Au début, tout ne vous sourira certainement pas, bien sûr, mais c(est le côté invisible qui s'améliorera, et si cela ne se voit pas, cela se sent. Ne sentez-vous pas quelquefois qu'un être, par sa seule présence, vous calme, vous apaise, vous assagit et qu'auprès de lui vous vous sentez bien... alors qu'un autre vous irrite sans que vous sachiez même pourquoi ? Ce sont des phénomènes invisibles, bien sûr, mais réel.
OMRAAM MIKHAËL AÏVANHOV
RETOUR A LA PAGE D'ACCUEIL