Je peux vous donner de nombreux exercices de putification, mais aujourd'hui je ne ferai que vous indiquer rapidement ceux que vous pouvez le plus facilement pratiquer ; seulement vous devez savoir qu'il faut les pratiquer pendant des années avant d'obtenir des résultats.
Premier exercice. Vous imaginez que vous êtes monté très haut, à des milliers de kilomètres, et que là vous arrivez à capter le prâna, qui est la vie pure : vous le faites passer à travers vous comme une pluie céleste, et il pénètre toutes vos cellules.
Faites cet exercice jusqu'à ce que vous ayez la sensation d'être allégé, de mieux respirer, d'y voir plus clair.
Deuxième exercice. Vous regardez le soleil, le matin, et vous allez par la pensée jusqu'à son centre pour vous purifier dans sa lumière.
TTroisième exercice. Vous vous exposez nu à l'air en omaginant que l'air passe à travers vous et emporte toutes vos inpuretés.
Quatrième exercice. Le même que le précédent mais avec l'eau, dans une baignoire, ou bien dans la mer ou dans une rivière, mais en choisissant bien sûr où des milliers de personnes ne seront pas venues.
Le cinquième exercice est un exercice avec la terre. Vous allez dans la forêt, par exemple, et vous vous étendez à plat ventre : vous creusez un tout petit trou et, en mettant les doigts dans ce trou, vous vous adressez à la terre en lui disant :
"Ô terre, ma mère, toi qui m'a donné tous les éléments qui ont formé mon corps, je te remercie. Mais j'ai une demande à te faire : prends toutes les impuretés qui sont accumulées en moi, pour les envoyer en bas dans tes chantiers et laboratoires et à la place donne-moi les matériaux les plus purs pour que je puisse exécuter mon travail dans le monde..." Vous parlez ainsi à la terre et ensuite vous prononcez une formule que je vous avais promise depuis longtemps mais que je ne vous avais pas encore donnée.
Voici cette formule : Taro Tora Rota Tarota Rotaro. Ce sont des mots kabbalistiques d'une efficacité formidable. Donc vous prononcez cette formule et vous restez quelque minutes en méditation. A ce moment-là; la terre, l'intelligence de la terre vous entend et elle donne l'ordre à ses ouvriers de venir vous décharger de toutes les particules nocives et ténébreuses, et vous vous sentez allégé, libéré.
Alors, mes chers freères et soeurs, je vous ai donné des méthodes* aujourd'hui, est-ce que vous saurez les apprécier ? En acceptant les idées que je vous apporte, déjà vous vous sanctifiez. Oui, ces idées sont capables de vous sanctifier. Je pourrais vous faire d'autres révélations, mais le moment n'est pas encore venu et vous ne pourriez pas les supporter. Il vous reste encore beaucoup de choses à connaître, mais vous devez vous préparer."
OMRAAM MIKHAËL AÏVAHOV
***Oeuvres complètent - Tome 7, LES MYSTERES DE IESOD, les fondements de la vie spirituelle.-EDITIONS PROSVETA
RETOUR A LA PAGE D'ACCUEIL