Le grand mystère de la vie est révélé

Le grand mystère de la vie est révélé.

Un peu long comme message, mais cela a sa raison d'être pour la simple raison que tous n'ont pas la même compréhension.

Ce n'est pas une question de parier sur quoi que ce soit, c'est reconnaître que tout est lumière.

Et que cette lumière est ÉTERNELLE, c'est-à-dire ce que l'on est de toute éternité.

L'homme par ignorance l'appelle Dieu pour la simple raison que cela lui a été inculqué depuis son tout jeune enfance, ainsi en est-il pour toutes les religions de ce qui fait office de réalité éphémère.

Et pourtant la vie se manifeste sur le grand écran de l'éternel présent, tout en se renouvelant sans cesse, traversant le temps. C'est ainsi que la vie éphémère dans toute sa diversité traverse le temps, s'adaptant à ce qui fait office de réalité.

Et l'homme accroché à son passé, pour se perdre dans son propre mental perturbé à essayer d'être meilleur, à essayer de comprendre le pourquoi et le comment.

Alors que la vie présente dans ce monde, ne se pose pas de question, vit son instant présent, tant qu'il y a vie dans ce qui sert d'ancrage à ce monde. Et c'est ainsi que la vie éphémère traverse le temps, alors que l'homme continue sa quête de lui-même à comprendre le pourquoi et le comment.

Alors que la vérité absolue se révèle à travers la vie éphémère, tout ce qui est.

Cette vérité absolue qui est à l'origine de tout ce qui a été, ce qui est et ce qui est à venir, quelle que soit la vie, la réalité, la dimension ou autre.

Il suffit à l'homme de faire taire son mental et être à l'écoute de cette vie éphémère, ce qui va lui permettre d'apprendre dans toute cette diversité de la vie traverser à comprendre la raison du temps.

Ce qui est à l'origine de cette vie éphémère, cette Présence Éternelle n'a pas besoin d'être pour être la lumière éternelle et qui à travers le temps manifeste sur le grand écran de l'instant présent toute sa diversité éphémère quelle que soit la vie, la réalité, la dimension ou autre.

L'homme n'a pas compris que quelle que soit la diversité de la vie éphémère, tout provient de cette Présence Éternelle, qui a ni commencement ni de fin, elle est la Source Divine de tout ce qui est.

Mais l'homme dans cette quête du savoir aime mieux prier un Dieu, qui a travers la Bible lui dicte ce qu'il faut faire, penser, croire et prétendre pour être digne de son amour.

Alors que la diversité de la vie éphémère n'a point besoin de lire la Bible pour être au service de la Présence Éternelle, la vie dans toute sa diversité sait quoi faire pour traverser le temps, en suivant son propre instinct de survie, faisant ce qui doit être pour perdurer dans le temps.

Instinctivement la vie dans toute sa diversité fait ce qui doit être, pour subsister à traverser le temps, tout en étant en parfaite harmonie, tout a sa raison d'être et à sa juste place.

Alors l'homme aurait davantage à être à l'écoute de ce qui est à l'origine de tout ce qui est et ce qui lui permet d'être.

Prendre le temps d'être dans le silence du cœur, non pas être dans l'agitation du mental, juste être à l'écoute de la Présence Éternelle, la véritable nature divine de tout ce qui est. Et prendre le temps d'observer la nature dans toute sa diversité pour apprendre le pourquoi et le comment de la vie éphémère et ainsi connaître la raison du temps.

Qu'est-ce que l'on peut apprendre de la diversité de la vie ainsi pour le temps ?

L'homme réalise qu'il n'est pas éternel, c'est-à-dire cette forme humaine fait partie de cette diversité de la vie éphémère, par contre l'essence qui anime cette forme humaine est éternelle.

L'homme comprend que quelque soit la vie, celle-ci à sa propre raison d'être et sa propre histoire, programmation pour traverser et perdurer dans le temps.

Alors est-ce que l'homme qui fait partie de cette Présence Éternelle a aussi sa programmation dans le temps qui lui est accordé ?

Alors que dire à celui qui ne jure que par la Bible, l'homme n'est pas venu apprendre la Bible, il est venu pour comprendre le pourquoi et le comment de tout ce qui est éphémère, comme il en est pour le temps.

C'est en observant ce qui fait office de réalité, qu'il est en mesure de comprendre, non pas en perdant son temps à vouloir être digne de Dieu pour ainsi recevoir son amour éternel.

Alors l'homme qui prend le temps d'observer, se rend compte que ce qui a été, ce qui est et ce qui est à venir, se trouve être le même espace temps, c'est-à-dire ce qui fait office de réalité pour révéler cette vérité absolue.

Alors l'homme qui observe, il sait que le temps compte, que la véritable raison de sa présence en ce monde, c'est d'être en mesure de percer le grand mystère de la vie éphémère et du temps.

Il se rend compte que ce n'est pas dans les histoires de cette humanité que se trouve cette vérité absolue.

Et là dans le silence du cœur, en faisant taire son mental, il observe à nouveau le cycle du temps, ce qui a été, ce qui est et ce qui est à venir, tout est semblable à une roue qui tourne sur elle-même, qui fait du surplace.

Et cette Présence Éternelle qui n'a ni commencement ni de fin, observe, accompagne, accueille, accepte, respecte et aime tout d'un même amour absolu, qu'importe ce qui fait office de réalité éphémère.

Et c'est ainsi que cet homme dans l'observation de ce qui fait office de réalité, tout en étant dans le silence du cœur, en faisant taire le mental, il a reçu l'inspiration divine afin de révéler la vérité absolue. C'est-à-dire le grand mystère de la vie.

Et c'est là que l'homme a compris le vrai sens de la vie éphémère, d'être à l'écoute de ce qui est de toute éternité, qui est à l'origine de toute vie et qui se manifeste à travers le temps, quelle que soit la vie, la réalité, la dimension ou autre, cette Présence Éternelle est en tout ce qui est et sa raison d'être.

Et en même temps, elle est la Présence Éternelle qui n'a pas besoin d'être pour être la lumière éternelle.

Et c'est dans le silence du cœur de l'amour absolu, que l'homme dans le silence observe ce qui fait office de réalité éphémère, que tout a sa raison d'être et à sa juste place pour ce qui doit être.

Et c'est ainsi que ceux et celles qui liront ce message pourront prendre connaissance qu'ils ne sont pas que cette forme humaine, mais cette Présence Éternelle qui dans ce qui fait office de réalité, vient accomplir ce qui doit être, pour la simple raison que tout est lumière.

Par Régis Raphaël Violette

Lignede3 2

RETOUR A LA PAGE D'ACCUEIL

Date de dernière mise à jour : 17/03/2024

Ajouter un commentaire

Anti-spam