Le mental ne fait que révéler

Sans vouloir porter atteinte à qui ou à quoi que ce soit. Il est merveilleux de constater que certains vivent cet état de grâce ou de gratitude et de révéler comment y parvenir.

Il faut comprendre que tous n'ont pas le même rôle, le même regard, le même vécu. Pourquoi avons nous tous un rôle différent des uns des autres ?

Le fait de vivre en soi cette état de grâce ou de gratitude, quelle que soit ce qui est vécu à travers cette forme humaine, l'important c'est de réaliser que chacun a ses propres expériences et apprentissages.

On peut être sous le charme de voir quelqu'un exprimer et partager son expérience qui sort de l'ordinaire.

Rien n'est mis en cause, et cela est bien de voir que certains vivent ces états de grâce ou de gratitude. On peut facilement comprendre que cela change le regard, la perception de ce que l'on pense, croit et prétend connaître de ce qui est manifesté sur le grand écran de l'éternel présent.

Ce message est pour vous dire ceci, même si en cet instant vous pensez, croyez et prétendez ne pas vivre ces états de grâce ou de gratitude et autres, ne vous en faites pas.

Ce que vous percevez fait partie de ce que vous êtes venus vivre, être à la fois observateur, tout en étant l'architecte de votre propre vie éphémère.

Puisque tout est éphémère dans ce monde, quel que soit le temps, ce qui a été, ce qui est et ce qui vient, se trouve être le même espace temps. La différence c'est ce qui doit être change d'apparence, pour la simple raison que tout est approprié pour ce que l'on est venu expérimenter, vivre dans ce qui sert d'ancrage à ce rêve éphémère, c'est-à-dire ce monde.

Il est facile de tomber dans le piège de l'éphémère, le fait de vivre une où plusieurs expériences hors du contexte humain peut facilement nous entraîner dans une projection éphémère, en croyant qu'il y a d'autres possibilités du regard humain.

Tout ça pour dire que vous êtes déjà ce que vous êtes venus vivre, quel que soit l'état actuel, il est celui de l'instant présent. Et il est tout à fait normal qu'il en soit ainsi.

Vous pouvez penser et croire que ce que vous êtes en cet instant, n'est pas ce que vous voulez être. L'important n'est pas d'être mais comprendre le pourquoi et le comment de ce qui est manifesté sur le grand écran de l'éternel présent.

Quel que soit votre état d'être, il est la résultante de ce que vous percevez sur le grand écran de l'éternel présent.

Alors pour vivre en permanence ce qui fait que vous êtes venus faire l'expérience de cette vie éphémère, non pas pour vivre ce qui a été, ce qui est et ce qui vient, vivre ce qui est éternel.

C'est-à-dire ce que l'on est de toute éternité, qui n'a pas besoin d'être pour être la lumière éternelle, celui du cœur de l'amour absolu.

Alors pourquoi certains ne vivent pas cet amour absolu, c'est que leurs regards ne font que révéler la cause de leurs états d'être.

Lisez bien la phrase suivante.

''Tout ce qui n'est pas accompagné, accepté, accueilli, respecté et aimé d'un même amour absolu, vous fait vivre votre état d'être.''

Cela ne fait qu'exprimer vos peurs, vos croyances, vos pensées et vos prétentions. Cela ne veut pas dire subir ou être d'accord avec tous les comportements ou la façon d'être de chacun.

Cela veut simplement dire que tout est accepté, accueilli, accompagné, respecté et aimé d'un même amour, laissant à chacun ce qui doit être, ainsi en est-il pour ce que l'on vit à travers cette forme humaine.

Et comprendre ceci, ce qui a été, ce qui est et ce qui vient, se trouve être le même rêve éphémère, le même espace temps. Ce qui change c'est le regard que l'on fait sur ce qui est manifesté sur le grand écran de l'éternel présent.

Et selon le regard, cela a une conséquence sur notre façon d'être. Alors que tout est éphémère, que la seule réalité est l'Éternel présent et que l'on est cette présence éternelle, qui n'a pas besoin d'être pour être la lumière éternelle, le cœur de l'amour absolu.

Voilà ce que l'on est de toute éternité et ce qui est manifesté sur le grand écran de l'éternel présent, n'est qu'un rêve éphémère, et tant que l'on n'accepte pas, n' accueille pas, n'accompagne pas, ne respecte pas et n'aime pas ce qui a été, ce qui est et ce qui vient, on reste identifié à ce qui n'est qu'un rêve éphémère et à tous ces états éphémères, ne sont qu'un enfermement.

Quoi que l'on pense, croit et prétend être, tout est un rêve éphémère et que la seule réalité est l'Éternel présent, dont on est la source éternelle, le cœur de l'amour absolu.

Et c'est dans le silence que l'on accepte, accueille, accompagne et aime tout d'un même amour absolu.

Le mental ne fait que révéler l'état d'être de l'instant présent, dé ce qui n'est qu'un rêve éphémère.

Par Régis Raphaël Violette

Lignede3 3

RETOUR  A LA PAGE D'ACCUEIL

Date de dernière mise à jour : 28/06/2023

Ajouter un commentaire

Anti-spam