L'AMOUR EST SALVATEUR

L'Amour est non seulement salvateur mais aussi l'unique remède à tous les maux.

Nos peines d'Amour découlent de nos liens affectifs tissés avec les autres. Ces afflictions sont issues de nos projections, de nos attentes, de nos transferts, de nos manques, de nos peurs et de nos blessures personnelles.

Elles surviennent souvent parce que nous ne nous sommes pas assez aimés, parce que nous manquons d’Amour envers nous-m'Aime.

Nous avons demandé aux autres de nous aimer plus que nous ne pouvions le faire nous-mêmes. Or, tout commence de l'intérieur, nous ne pouvons pas exiger des autres qu'ils viennent combler notre puits affectif sans fond.

Nous leur avons demandé de nous rassurer, de nous confirmer que nous étions des êtres aimables, dignes d'être aimés.Tout cela parce que nous en doutions encore, parce que nous avions besoin d'être rassuré (Ego).

Nous n'avions pas l'assurance de « mériter » l'Amour et ce doute a empoisonné nos relations et notre approche relationnelle. Nous avions oublié que l'Amour ne demande pas d'être mérité. 

Il est là tout simplement, prêt à s'installer dans nos Cœurs pour toujours. Il nous demande de nous ouvrir à l'accueillir et de lui faire une place de choix dans notre Existence, de le placer en priorité.

Ainsi, il pourra remplir sa mission, nous offrir un nouveau regard sur nous-m'Aime et sur l'émergence d'un nouveau Monde.

Un regard de bienveillance qui va changer le cours de notre Vie et nous permettre de guérir nos blessures liées à l'Amour en aimant davantage. Nous-mêmes, les autres, la Vie.

Il est venu une période dans mon Existence où je me suis retrouvé à marcher à contresens de presque toutes les personnes qui m'entouraient, notamment mes proches.

Et même si ce fut le chemin qui m'a demandé le plus grand des courages, j'ai puisé en moi une force dont je ne soupçonnais pas. Et malgré certains doutes, je disposais de la certitude de me situer à la bonne place. Une certitude qui me dépassait.

C'est alors qu'un jour, l'Univers nous incite à changer et à revenir à Soi.

Une petite voix intérieure s'exclame en nous :
« C'est ma Vie et je ne veux plus la vivre à travers les yeux et les désirs des autres.
Je ne veux pas être parfait, je veux juste être heureux, épanoui et à ma place. »

Une fois ce chemin emprunté, on ne peut plus revenir sur nos pas. Il y a quelque chose qui nous pousse à continuer, même si nous sommes submergés de doutes, de peurs, de jugements.

Il nous faudra alors faire le choix entre deux voies.Celle des confrontations, de la dualité et de l'Ego, ou celle de l'Amour, du Pardon et du Courage.
J'ai préféré la deuxième.

J'ai laissé dans leurs drames ceux qui voulaient poursuivre leurs guerres intérieures, et j'ai avancé d'un pas, et puis d'un autre, vers ma Liberté intérieure.
Vers l'Harmonie de mon Être.

J'ai appris à m'écouter, même si j'allais déplaire.

Ce qu'on ignore au début de cette incroyable Odyssée, c'est qu'on porte la Lumière Sacrée et la force en Soi pour avancer sur le chemin qu'on choisit enfin plus précisément celui que notre Âme avait choisi en venant ici.

Personne ne peut le faire à notre place. C'est notre chemin. Notre mission de Vie. Notre vérité.

Je me suis choisi, je me suis mis en tête de liste des priorités. J'ai appris à me respecter et à délester mes manques dont j'incriminais les autres. Je me suis aimé assez pour me choisir et je suis fier de ce que je suis devenu grâce au long travail que j'ai accompli sur moi.

Ça, c'est une libération sans mots. Aussi éblouissant et libérateur que l'envol gracieux d'une Âme papillon.

C’est un tout nouveau regard que l'on porte sur Soi, les autres, le Monde.
C'est la souvenance de ne pas être tout petit et perdu, déposé là, tout seul, dans ce grand Univers.

On se sent à sa place, on obtient enfin les réponses tant attendues aux questions existentielles qui nous ont tant tiraillées :
« Qu'est ce que je fais ici ?? Pourquoi tout cela m'arrive-t-il ?? À quoi tout cela rime ?? »

Désormais, nous savons. C’est une joie qui ne ressemble à rien de ce que l’on a connu auparavant.
Une révélation que personne ne peut nous retirer.

Les jugements des autres deviennent secondaires, des gens s'éloignent de nous, et d'autres, plus en connexion avec notre Énergie se rapprochent.
Ainsi va la Vie et le changement.

L'Amour a et aura toujours le dernier mot. Il triomphera quelque soit la situation.

Et même pendant les jours sombres de tempête, il y a cette Paix qui s'est installée, ancrée en nous, qui demeure sereinement. C'est un chemin périlleux, éprouvant, mais extraordinaire. Magique. Renversant.

C'est alors que nous découvrons que c'est dans ces moments de grands bouleversements, que nous devons faire le plus confiance à la Vie.

Pascal CM. LU SUR L’EVEILLEUR QUANTIQUE

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis ! Voir ci-dessous : Facebook - tweeter et autres - ou donnez leur l'URL de ce site :

http://www.messagere.e.monsite.com

Lignede3 1

Retour à la page d'accueil et au menu - ou - Message suivant 

Date de dernière mise à jour : 21/12/2019

Ajouter un commentaire

Anti-spam