Pensées du maître Omraam Mikhaël Aïvanhov

La drogue - expression d’un appel de l’âme affamée d’infini

Tous les êtres humains possèdent une âme et un esprit qui ont, eux aussi, des besoins. Beaucoup ne les ressentent pas, car ils les ont étouffés en se laissant aller à une vie sans idéal. Mais ces besoins sont là, et quelquefois ils se manifestent chez les êtres sans qu’eux-mêmes puissent en comprendre le langage.

Vous croyez que les jeunes qui se droguent (et même les adultes qui s’arrachent les cheveux devant cette situation) comprennent que l’attirance vers la drogue est une expression, un appel de l’âme affamée d’infini et qui réclame sa nourriture ?… Car que reste-t-il à l’âme, dans une société où l’on a détruit toute croyance en un monde divin et où on lui présente comme idéal la réussite économique ou sociale ?

Puisqu’on la prive des aliments spirituels dont elle a besoin pour s’élancer dans l’espace, elle va chercher ces éléments dans la matière, dans des substances comme l’alcool, le tabac, la drogue… Eh oui, lorsqu’on ne donne pas à l’âme les aliments spirituels dont elle a besoin, elle cherche à se débrouiller avec des aliments matériels, et c’est la catastrophe.

Omraam Mikhaël Aïvanhov 13-07-21

La famille - déterminée d’après vos mérites

Ne vous révoltez pas contre vos parents et votre milieu familial, et ne vous dépêchez pas de les quitter en pensant que vous allez trouver tellement mieux ailleurs. Car si la destinée vous a fait vous incarner dans cette famille-là et pas dans une autre, ce n’est pas sans raison ; vous avez là quelque chose à apprendre, à comprendre. Il existe dans l’univers une justice, une intelligence absolue qui a déterminé exactement d’après vos mérites dans quelles conditions vous deviez vous incarner, à quelle époque, dans quel pays, dans quelle famille… Et il est inutile de vous plaindre, ça ne changera rien, vous devez accepter cette situation et travailler, afin de mériter de meilleures conditions d’existence pour la prochaine incarnation.

Omraam Mikhaël Aïvanhov 02-07-21

Notre attitude - c’est par elle que nous chassons ou attirons les esprits lumineux

Chaque faute dans nos pensées, nos sentiments et nos actes chasse en nous certaines entités spirituelles qui ne peuvent supporter cette désharmonie. Ceux qui la supportent sont les esprits inférieurs, mais les esprits lumineux nous quittent. Menez pendant huit jours une vie désordonnée, vous constaterez que des ouvriers du Ciel vous ont quitté : vous n’arriverez plus à retrouver votre paix, votre légèreté, votre inspiration.

Tout votre avenir dépend de la bonne compréhension de cette vérité, que c’est par votre attitude que vous chassez ou attirez les esprits lumineux. Et il ne tient qu’à vous que les esprits les plus évolués viennent s’installer dans votre cœur et dans votre âme.

À ce moment-là, vous deviendrez maître de vous-même, solide en toutes circonstances, et vous entrerez en possession de votre véritable visage d’homme : vous rayonnerez dans l’espace cosmique et jusqu’aux étoiles, communiquant aux plantes et aux astres des vibrations plus subtiles. Acceptez cette vérité et vous posséderez la clé puissante de la réalisation.

Omraam Mikhaël Aïvanhov 01-07-21

La perfection - ne pas s’occuper du temps pour l’obtenir

Dans la vie spirituelle il ne faut pas se préoccuper du temps. Si vous vous fixez des délais pour obtenir tel résultat intérieur, la victoire sur tel de vos défauts, vous ne réussirez qu’à vous crisper, et votre développement ne se fera pas harmonieusement. Vous devez travailler à vous perfectionner sans vous fixer aucun délai, en sachant que vous avez l’éternité devant vous et qu’un jour ou l’autre vous arriverez à atteindre cette perfection que vous désirez. Vous devez vous arrêter seulement sur la beauté du travail que vous avez entrepris, en vous disant :

« Puisque c’est tellement beau, je ne me préoccupe pas de savoir s’il me faut des siècles ou des millénaires pour y arriver : je travaille, c’est tout. »

Omraam Mikhaël Aïvanhov 18-05-21

"J'aime" notre page pour voir nos dernières publications

https://www.facebook.com/meditmagspirit

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis ! Sur Facebook ou autres - voir ci-dessous. Ou donnez leur l'URL de ce site :

 http://www.messagere.e-monsite.com 

Lignede3 3

Retour à la page d'accueil et au menu - ou - Message suivant

Date de dernière mise à jour : 03/09/2021

Ajouter un commentaire

Anti-spam