Eté comme hiver, il tient au corps, est digeste, bourré d’enzymes et de vitamines. Il permet de ne pas avoir faim avant de longues heures et stabilise la glycémie tout au long de la journée, car plus jamais d’hypoglycémie avec la tête qui tourne, nausée, … et le besoin de manger immédiatement.
Voici la recette
- 1 Banane (1/2 selon l’appétit) à écraser à la fourchette jusqu’à obtenir une purée parfaitement lisse.
- 2 cuillérées à soupe pleines d’huile de colza ou de lin ou de noix (je consomme l’huile noix et l’huile de noisette, pour le goût) à émulsionner avec la banane écrasée comme une mayonnaise, l’huile doit disparaître.
- Graines oléagineuses : 2 cuillérées à soupe pleines mais rases du bocal n°1 et 1 cuillérée à soupe pleine mais rase du bocal n°2 (les cuillérées sont rases pour ne pas irriter l’intestin).
- Jus d’1/2 citron fraîchement pressé, soit 2 cuillerées à café de jus de citron (gros citron).
- Sur ce mélange, ajouter très joliment AU MOINS 3 sortes de FRUITS COUPES EN MORCEAUX (sauf orange, pamplemousse, pastèque, melon : ils sont à digestion trop rapide mais pourront être consommés seuls à d’autres moment). Pas de fruits séchés (pruneaux, raisins car ils sont cuits par le soleil. Les fruits en conserve et les fruits congelés ne conviennent pas. N’en faite pas une pâtée à chat ! Faites une belle assiette appétissante ! On peut ajouter pollen frais ou miel.
L’hiver : pomme, poire, kiwi – au printemps et l’été : pêches, fraises, framboises, raisin, mangue fraîche, ananas, physalis. Selon l’appétit ½, ou fruit entier, ou mélange ½ pour certains, entiers pour d’autres.
Je vous précise que le bocal n°1 contient du sésame et des graines de lin broyées assez finement (car comme elles sont petites et dures, les dents peuvent difficilement les broyer et de ce fait, le corps ne bénéficierait pas de leurs bienfaits (entières, elles ne font que transiter par l’intestin).
Et le bocal n°2 un mélange de 3 graines oléagineuses minimum (tournesol, macadamia, noix, amandes, noisettes…
Les graines oléagineuses (non grillées, ni salées, ni trempées) sont broyées au moulin électrique. Conserver les bocaux dans le bas du frigo pas plus d’une semaine. A la fin de la semaine terminer les surplus dans vos salades. N’en gardez surtout pas pour la semaine suivante elles s’oxyderaient.
MASTIQUER ET INSALIVER LONGUEMENT EN PETITES BOUCHEES, c’est l’une des conditions nécessaires à :
- La fabrication des graisses fluides dites brunes indispensables.
- La réduction de l’état inflammatoire.
- La régénération cellulaire.
- La réduction de l’oxydation cellulaire.
Ce repas CRU peut se consommer le matin, à midi ou le soir si vous travaillez la nuit.
Boisson du matin « Canarino » infusion de zeste de citron (non traité) est recommandée
Mais qui est très bon pour la santé – ½ citron pressé frais dans un verre ou une tasse d’eau minérale tiédie avec une cuillère à café de miel de qualité. Je prends ce petit déjeuner depuis six ans, cela aide à maintenir un poids plus équilibré, j’ai retrouvé mon poids de jeune fille depuis que je mange cela.
Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis ! Facebook- et autres ci-dessous - Ou donnez leur l'URL de ce site :
http://www.messagere.e.monsite.com
Retour à la page d'accueil et au menu - ou - Message suivant