Cette dimension est la seule où des âmes de niveaux spirituels différents se côtoient et tentent de vivre ensemble. C'est le plan de l'évolution par les expériences... qu'elles soient « bonnes » ou « mauvaises ». A ce sujet, ce sont surtout les expériences douloureuses qui font le mieux progresser spirituellement... surtout pour les jeunes âmes (ne pas confondre l’âge de l’âme avec l’âge du corps) qui ne peuvent comprendre que les expériences agréables permettent aussi de grandir. Nous avons un exemple identique avec certains adeptes des religions, qui prient uniquement à l'occasion d’événements douloureux pour qu'ON les aide, mais qui « oublient » de prier lorsque tout va bien pour eux… ne serait-ce que pour remercier le Très Haut.
On me demande pourquoi je pense et dis très souvent que Tout Est Parfait... la réponse est dans les deux premières phrases de ce début de chapitre : Ce monde est nécessaire pour évoluer, c'est une école spirituelle qui n'aurait aucun intérêt si tous les élèves étaient parfaits. Si on pense que nous n'existions pas avant cette incarnation et que nous n'existerons plus après... il est certain que rien n'est parfait ! J'irai même jusqu'à dire « La vie n'a pas de sens ». Un abruti malhonnête peut avoir une existence heureuse, tranquille, alors qu’une belle âme pourrait rencontrer beaucoup de malheurs... cette dernière dira alors « Ma vie n'a pas de sens ». Donc, quand je dis Tout Est Parfait, je parle du système conçu par le Big Boss et non de tels ou tels événements douloureux qui jalonnent l'histoire ou qui arrivent à tels ou tels individus. C’est justement ce mélange d’âmes de tous niveaux qui provoquent la majorité des problèmes de cette planète… je pense surtout aux conflits, aux guerres.
La loi de cause à effet (karma), appelée aussi « action-réaction », qui elle « tient compte » (belle expression) des différents comportements sur la totalité des incarnations, c'est à dire que le long pèlerinage de l'âme dans cette dimension, va agir pour que tout soit parfait et que celui qui nuit aux autres à un moment donné, en subisse à son tour les conséquences dans cette même incarnation ou la suivante. Ce « stage » de perfectionnement dans la matière se termine lorsque l'élève est parfait, donc prêt à évoluer dans une dimension spirituelle et se mettre au service de ce cycle encore très jeune... ceci de façon « discrète » (mes lecteurs connaissent bien cette expression que j'utilise à propos de grands Instructeurs que j'ai eu au début de mon Réveil).
Francis Bourcher
04-11-2019
Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis ! Sur Facebook ou autres - voir ci-dessous. Ou donnez leur l'URL de ce site :
http://www.messagere.e.monsite.com
Retour à la page d'accueil et au menu - ou - Message suivant