LES GROS MENSONGES DU QUOTIDIEN : DE LA MÉDECINE À LA POLITIQUE, EN PASSANT PAR LES FINANCES, TOUT EST TRUQUÉ

Penser que la vie que vous vivez est un mensonge est trop gros pour être vrai. Et pourtant, si c’était le cas ?

En fait, nous devrions toujours tout examiner en profondeur, par le biais de notre intellect et de notre raisonnement, plutôt que de tout accepter aveuglément, et de se soumettre sans raison.

Même si les petits mensonges de vos proches au quotidien ne sont pas graves, ceux des gouvernements et des médias ont une portée bien plus grande. Quand les gouvernements et les médias mainstream vous mentent au sujet de choses qui pourraient vous changer la vie, comme les sujets liés à la santé, à l’éducation, au terrorisme et à la politique, les implications sont nombreuses.

C’est le sujet de cet article : les gros mensonges que l’on vous raconte. Tous ces mensonges peuvent causer des dégâts irréparables, c’est pourquoi il faut à tout prix les éviter, et les condamner.

I. Les médias mainstream (la partialité et la désinformation)

Il paraît évident que la plupart des mensonges sont véhiculés par les médias. Ce sont eux qui diffusent le plus d’informations, il paraît donc logique qu’ils ne nous racontent pas toujours la vérité (que dis-je, rarement).

Bien qu’un des cinq piliers du journalisme soit ‘la vérité et la précision’, vous vous rendrez compte que les dissimulations, la désinformation et l’abus d’informations hors-contexte de la part des médias est loin d’être rare.

Généralement, les histoires fabriquées par les médias sont le résultat de leur partialité. Que ce soit en ‘omettant’ des informations, en sélectionnant les sources, ou en insistant, d’une quelconque manière, sur un point de vue particulier, les médias ont différentes manières de privilégier une version de l’histoire plutôt qu’une autre.

Parfois, il vous faudra peut-être utiliser un fact checker (vérificateur de faits), le plus populaire étant le test Pinocchio.

Le Washington Post, par exemple, affirme utiliser un vérificateur de faits concordant avec leur réseau international de vérification des faits.

Vous pouvez également avoir recours à des sites tels que FactCheck et Media Bias/Fact Check.

En revanche, il y aura des fois où vous ne pourrez faire confiance à personne. Bien que les médias puissent fabriquer des histoires, dans de nombreux cas, les histoires sont juste des affirmations réutilisées par ceux qui choisissent de mentir.

II. Alimentation, Santé et Environnement

Comment vous sentiriez-vous si vous saviez qu’on vous empoisonne à l’aide de la nourriture, des médicaments, des vaccins, et de l’eau ? Si les médias mainstream sont la seule source d’informations à laquelle vous avez accès, vous ne saurez jamais ce qu’ils ne veulent pas vous dire.

Les médias ne vous parleront pas de ces sujets, puisque, dans bien des cas, ils préfèrent utiliser les mots des ‘déclarations officielles’, ou des ‘études et recherches scientifiques’, ou simplement d’ignorer certaines découvertes et vérités.

C’est notamment le cas du cannabis, avec des histoires mettant en avant les ‘effets mortels du Cannabis’. Par exemple, un article du Daily Mail s’appuie sur des déclarations faites par une personne luttant contre le cannabis.

Un autre élément qui peut vous permettre de savoir si l’article est partial, c’est si l’auteur ne cite pas ses sources, notamment lorsque l’article en question fait part des ‘recherches scientifiques bouleversantes’.

En revanche, les médias mainstream ne vous parleront pas des vertus médicinales du cannabis, ni à quel point il peut être utile pour la société dans de nombreux aspects, pas seulement dans le domaine de la santé. Ils ne sont pas payés pour ça.

D’ailleurs, avez-vous déjà entendu les grands médias parler des effets destructeurs des OGM ? Pour vérifier, cherchez ‘dégâts OGM abeilles‘, ou ‘effets destructeurs OGM‘ sur Google, et regardez quels médias mainstream abordent ce sujet.

La réponse est : Aucun !

C’est le cas de nombreux sujets d’actualités, qui méritent plus d’attention que celle qui est donnée aux Kardashian, à d’autres familles riches, ou aux arguments des politiciens véreux.

Le fait est que l’information réelle est trouvable, de nos jours, sur internet ou dans les livres. Ceux qui se contentent du discours des médias ne prennent pas la peine de chercher par eux-mêmes, et ne trouveront donc jamais rien de concret sur les sujets qui les concernent.

Bien sûr, il ne faut pas blâmer les gens, ni les appeler des ‘moutons’, parce qu’accepter de telles notions est plausible et normal, à cause du formatage que tout le monde a subi à l’école.

III. L’éducation

Il y a un proverbe chinois qui dit : “Si vous voulez détruire un pays, détruisez son système éducatif.” L’éducation est la fondation de toute société, puisqu’elle enseigne aux gens à faire partie d’une société. L’éducation peut être orientée de telle façon que les masses seront gardées ignorantes quant à tous les sujets d’importance.

L’éducation forge la société. Cela veut dire que la forme qu’elle prend aura une influence majeure sur la forme de la société. Vous pouvez trouver des exemples de sociétés prospères, qui ont décidé de transformer leur système éducatif en un paradis de la connaissance et du développement personnel.

Les sociétés les plus intelligentes et les plus avancées investissent dans un système éducatif correct, ce qui, de nos jours, est loin de ce à quoi ressemble l’éducation dans de nombreux pays.

Alors, à quoi l’éducation ressemble-t-elle dans la plupart des pays ? A une classe remplie de rangs serrés, de type militaire, avec des étudiants qui essayent de se conformer à une société qui leur dit ce qu’ils doivent faire, les instruit sur ce qui est bon ou mauvais, et dirige leur vie alors qu’ils sont inconscients de tout ce qui se passe réellement.

Ces classes ne permettent pas de penser librement, de faire usage de son sens critique, si ce n’est certaines formes de pensée critique, qui sont dirigées contre une certaine vérité, afin que celle-ci reste cachée.

En parlant de vérité cachée, de nombreux pays décident de façonner leur système éducatif selon leurs préférences. On ne vous a rien appris au sujet des crimes de l’Eglise et de l’Etat à l’école, ni des inventions de Nikola Tesla.

IV. Le gouvernement et les entreprises

Les gouvernements représentent le peuple. Par chance, ou par malchance, selon le point de vue que l’on adopte, certaines de ces personnes ont les poches bien remplies.

L’origine des problèmes ne remonte pas au gouvernement. Pour que quelqu’un fasse partie d’un gouvernement, il/elle a besoin de beaucoup de fonds, qui ne proviendront pas des citoyens lambda.

Les meilleurs supporters des politiciens sont les entreprises riches, tels que Big Pharma (les laboratoires pharmaceutiques), les entreprises de fourniture d’électricité, les entreprise pétrolifères, et d’autres géants similaires de l’industrie.

Ce que le soutien d’un politicien demande en retour est une protection complète et un dégagement de responsabilité total pour tout crime contre l’humanité qu’ils prévoient de commettre. C’est notamment le cas du cannabis, qui a été évité pendant des années, en dépit des études démontrant sa réelle efficacité.

Un autre cas de vérité cachée se rapporte à l’idée d’énergie sans-fil de Nikola Tesla. La liste continue, bien plus loin. Monsanto, le pétrole, le terrorisme, et bien d’autres sujets devraient être sérieusement reconsidérés.

Ces mensonges se sont imprégnés dans la structure de notre société de manière récurrente. Le gouvernement choisit les sujets relatifs à l’éducation, aux médias, aux réseaux sociaux, à la science et à tout ce qui peut vous venir à l’esprit.

Bien que personne ne puisse changer les choses du jour au lendemain, ce que vous pouvez changer est ce en quoi vous avez confiance. Examinez toujours tout de manière approfondie.

Cela ne veut pas dire que vous ne devriez faire confiance à rien de ce que vous entendez, lisez, ou regardez, mais vous devriez toujours aborder un sujet avec l’esprit neutre, et changer d’attitude au fur et à mesure que vous découvrez des informations.

 Lu chez Chercheurs de Vérités

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis ! Voir ci-dessous : Facebook - tweeter et autres - ou donnez leur l'URL de ce site :

http://www.messagere.e.monsite.com

Lignede3 1

Retour à la page d'accueil et au menu - ou - Message suivant 

 

 

 

 

Date de dernière mise à jour : 18/10/2020

Ajouter un commentaire

Anti-spam